sylvie-brugere.fr

𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Le Reiki permet de rééquilibrer l’ensemble des corps énergétiques ainsi que le corps physique.

L’Être Humain est composé d’un corps physique (palpable) et de plusieurs corps subtils (non palpables).

Le corps physique possède des centres d’énergie appelés Chakras. Chaque Chakra est associé énergétiquement à un corps subtil.

Les corps subtils sont imbriqués les uns dans les autres, enveloppant le corps physique, possédant leur propre fréquence vibratoire, interagissant ensemble, et ayant une influence sur l’équilibre des Chakras du corps physique.

Plus le corps subtil est éloigné du corps physique, plus sa fréquence vibratoire est élevée.

Le rayonnement des corps subtils autour du corps physique varie selon la vibration de l’Âme, du Karma, du Travail Personnel entrepris, et de l’Equilibre des Chakras.

Chaque corps énergétique a une fonction et des caractéristiques précises.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 est associé au 1er Chakra, le Chakra Racine de couleur Rouge. Il est notre véhicule de vie (périssable) qui permet à notre Âme de s’incarner afin d’expérimenter, d’agir et d’avancer dans le monde terrestre. Il nous connecte à la matière, à la Terre.

Il possède la fréquence vibratoire la plus basse, étant un corps de matière.

Il est influencé par l’ensemble de nos autres corps énergétiques. Tout déséquilibre au niveau de nos corps subtils redescend dans notre corps physique sous forme de symptômes, malaise ou maladie.

Le corps physique équilibré est reconnu par notre bien-être et bonne santé générale.

Le corps physique déséquilibré est reconnu par des symptômes, douleurs, malaise ou maladie, dû à un déséquilibre d’un ou plusieurs corps subtils et chakras associés.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗘𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗼𝘂 𝗩𝗶𝘁𝗮𝗹) est associé au 2ème Chakra, le Chakra Sacré de couleur Orange. Il est le 1er corps subtil. Il est le plus proche du corps physique et veille à sa circulation énergétique. Il contient les méridiens, les canaux d’énergie, et les chakras qui circulent en nous. Il permet de donner vie au corps physique en lui apportant de l’énergie.

Il nous connecte aux énergies cosmiques et telluriques pour les redistribuer dans tous nos corps subtils.

Il possède la fréquence vibratoire la plus basse des corps subtils, étant étroitement lié au corps physique.

Le corps éthérique équilibré est reconnu par notre bien-être, confiance et vitalité.

Le corps éthérique déséquilibré est reconnu par le don de nos énergies positives aux autres et l’absorption des énergies négatives des autres, dû à un déséquilibre de notre circulation énergétique entre l’extérieur et l’intérieur.

Il est le seul corps subtil à disparaitre avec la mort du corps physique. Tous les corps subtils ci-après subsistent après la mort.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗘𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 (𝗼𝘂 𝗔𝘀𝘁𝗿𝗮𝗹) est associé au 3ème Chakra, le Chakra Plexus Solaire de couleur Jaune. Il contient tous nos souvenirs émotionnels de notre naissance à nos jours. Il permet à notre Âme de vivre ses émotions et s’émouvoir en dehors du corps physique. Il nous connecte à nos émotions, désirs, sensations, et à l’expérimentation des voyages astraux pendant nos rêves, méditations ou spontanément.

Le corps émotionnel équilibré est reconnu par une connexion positive avec nos émotions, et une vie remplie de belles expériences.

Le corps émotionnel déséquilibré est reconnu par une déconnection avec nos émotions, et des difficultés à la méditation et aux voyages astraux.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗠𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 est associé au 4ème Chakra, le Chakra Cœur de couleur Vert. Il permet de créer un équilibre entre les mondes matériel et spirituel. Il nous connecte à nos pensées, réflexions, convictions, connaissances, idées innées et créatives, capacités de jugement et de discernement, notre logique et intellect.

Le corps mental équilibré est reconnu par une création de liens forts et positifs avec nous-même, les autres, nos pensées et convictions.

Le corps mental déséquilibré est reconnu par une déconnexion avec nos réels besoins, la création de relations toxiques avec nous-même et les autres, un excès dans nos besoins matériels, et un ressenti d’insatisfaction permanente.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗖𝗮𝘂𝘀𝗮𝗹 (𝗼𝘂 𝗞𝗮𝗿𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲) est associé au 5ème Chakra, le Chakra de la Gorge de couleur Bleu Ciel. Il revient d’incarnation en incarnation. Il enregistre notre vie actuelle et contient toutes nos mémoires de vies antérieures et vies karmiques (mémoires bloquantes, blessures, relations karmiques, sagesse). Il nous connecte à nos archives akashiques, ainsi qu’aux objectifs et but fixés dans notre vie actuelle.

Le corps causal équilibré est reconnu par une connexion positive de notre Âme au karma pour expérimenter les événements de façon nouvelle, avec lâcher prise.

Le corps causal déséquilibré est reconnu par des sensations désagréables chroniques au niveau de la gorge, une répétition de schéma de pensées, de fonctionnement ou de relationnel bloquant.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗱𝗱𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗼𝘂 𝗦𝗽𝗶𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹) est associé au 6ème Chakra, le Chakra 3ème Œil de couleur Bleu Indigo. Il permet de faire preuve de détachement et de prendre conscience que nous sommes en interactions avec toutes les vies qui existent dans le cosmos. Il nous connecte aux énergies universelles, à nos guides, à l’évolution spirituelle en développant nos intuitions et ressentis.

Le corps bouddhique équilibré est reconnu par une connexion avec nos intuitions et ressentis, et une communication avec nos guides.

Le corps bouddhique déséquilibré est reconnu par une connexion à notre mental provoquant des peurs et doutes, une difficulté à avancer spirituellement, un blocage dans notre zone de confort.

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗔𝘁𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗼𝘂 𝗗𝗶𝘃𝗶𝗻) est associé au 7ème Chakra, le Chakra Couronne de couleur Violet. Il est notre partie divine. Il nous connecte à la conscience cosmique, à notre mission de vie. La fusion entre le corps atmique et le Cœur permet de ressentir l’Amour Inconditionnel et la Compassion.

Il possède la fréquence vibratoire la plus élevée, étant le corps subtil le plus éloigné du corps physique.

Le corps atmique équilibré est reconnu par une conscience de notre mission de vie, une mise en place d’objectifs précis pour donner vie à ce qui nous fait vibrer.

Le corps atmique déséquilibré est reconnu par des difficultés à trouver notre chemin de vie, un ressenti d’écart avec nous-même et les autres, un sentiment d’échec dans nos projets et d’énergie de blocages.

Les soins énergétiques aident à détecter les Corps Subtils et Chakras associés en déséquilibre, et à les harmoniser pour soulager le corps physique, l’esprit et l’âme. En parallèle, il est nécessaire d’entamer un travail de développement personnel afin de prendre conscience des expériences et réactions répétitives qui ont conduit à un déséquilibre du système énergétique et de l’état de santé.